Baptêmes et initiations :

 

La découverte de la plongée sous marine peut se faire de multiples manières.

Quiberon plongée vous propose toute une gamme de prestations pour répondre à vos souhaits en fonction de votre budget.

 

Le Baptême : Il s’agit de la première plongée. Après avoir perçu le matériel et reçu les explications

sur le matériel et les règles de sécurité, chacun part pour une plongée de 20 minutes, seul avec un moniteur, dans 2 à 6 mètres d’eau maximum (selon l’age).

Aucun pré requis n’est nécessaire, l’objectif est de découvrir à la fois les sensations, le matériel et le monde sous marin. Le baptême est accessible dès 8 ans.

 

Le stage découverte : Après la première plongée il est possible de poursuivre la découverte de la plongée dans la zone des 6 mètres, le ratio moniteurs / élèves peut être porté à 4 maximum. (généralement nous nous limitons à 2 en milieu naturel)

La plongée peut être orientée vers la découverte de la vie aquatique ou vers un apprentissage des techniques de plongée, nous n’imposons rien ! C’est vous qui choisissez !

On parle alors de stage découverte, ou stage d’initiation, vous pouvez faire de 2 à 6 séances.

 

Le Niveau 1 : Au delà de la simple découverte, le stage de formation au niveau 1 permet d’accéder à une qualification reconnue dans le monde entier, qui permet de plonger dans la zone des 20 mètres avec un moniteur. Celui-ci se déroule sur 6 séances. (tous les détails sur cette formation sont sur une fiche spécifique). Le niveau 1 est accessible dès 12 ans, pour les 8 à 12 ans il existe des niveaux enfants spécifiques.

 

 

 

Documents à fournir :

Pour les groupes d’enfants et d’adolescents :

 

Comment se déroulent les plongées ?

 

Le départ se fait au départ de Port Haliguen, vous embarquerez à bord du MADA, bateau semi rigide de 6,70m.

Après la distribution du matériel et le briefing, la cap est mis sur le site de plongée, généralement peu distant, le site choisi permettra de découvrir la plongée en toute sécurité, avec le maximum de confort.

Les plongées se font à tour de rôle, puisqu’un moniteur ne peut emmener qu’un seul plongeur à la fois.

La capacité du bateau est de 20 personnes ou 12 plongeurs, cependant les sorties batpêmes se font en petits groupes.